ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les êtres fantastiques. 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Le Griffon.

Animal mi-lion, mi aigle, le Griffon est considéré par tous comme l'alliance de la force, l'agilité et la sagesse. 
 
 
L'origine du Griffon. 
 
La plus ancienne référence au Griffon date d'environ 2000 ans avant Jésus Christ. Il y est décrit comme étant une créature mi-lion, mi-aigle. 
C'est en Orient et en Grèce que les premières représentations de Griffon ont été retrouvées. 
Les textes nous disent que l'on pouvait apercevoir le corps majestueux du lion et la détermination de l'aigle. 
 
 
 
Où vit le Griffon ?  
 
Solitaire, le Griffon n'a pas pour habitude de rester en groupe. Il quitte le nid famillial dès qu'il a atteind l'âge adulte. Il choisist habituellement comme habitat la montagne. C'est pour lui un lieu idéal pour se cacher et pour observer ses proies. 
Avec ses ailes, il peut facilement se déplacer et grâce à son pelage de lion, il résite à la fois aux températures les plus froides mais aussi au climat tempéré. Les régions de prédilection du Griffon se situent dans tout le Nord de l'Europe, le Nord de la Mongolie, en passant par le désert de Turquie jusqu'en Islande. Lors de sa migration d'Est en Ouest ( toujours nocturne ) , il se déplace dans les airs mais aussi sur le sol. En alternant ces différents moyens de locomotion , il peu économiser son énergie. 
 
 
 
Une nourriture adaptée  
 
Le Griffon se nourrit à la fois comme un aigle et comme un lion, c'est-à-dire qu'il peut se nourrir de mammifères et de rapaces. Mais attention ! Il est quand même sept fois plus gros qu'un lion et il est donc capable de soulever un cheval sans trop de difficultée ! Le Griffon est un chasseur : c'est au moment du crépuscule qu'il attaque ses proies ; celles-ci peuvent être des moutons, des brebis ou des vaches mais aussi des faucons ou des aigles. 
 
 
 
L'agilité de l'aigle et la force du lion  
 
Le Griffon est un combattant redoutable. Cette créature fait partie des plus résistantes et habiles qui puissent exister. Le Griffon a une technique de chasse nette et précise. Du haut d'une falaise, il localise facilement sa proie, ne laissant aucune chance à celle-ci : il attaque brusquement et avec force. Grâce à ses ailes , il peut aussi combattre en volant. La légende raconte qu'en une seule attaque, il a déjà réussi à emporteer dans les airs trois boeufs attelés...  
 

 

(c) sangio lo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.04.2006
- Déjà 7150 visites sur ce site!