ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les êtres fantastiques. 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Les Vampires.

Les Vampires... Créatures de la nuit à la fois terrifiantes et fascinantes, les Vampires sont des êtres tout à fait à part. Alors, gros plan sur ces individus très particuliers. 
 
Comment le vampirisme est-il apparu? 
 
Il y a plusieurs théories concernant l'apparition des Vampires. Je vais ici tenter de vous en expliquer trois d'entre elles. 
 
* La première est la plus commune. Le vampirisme ne serait pas apparu soudainement, mais aurait toujours existé. Les Vampires vivraient donc avec les humains depuis toujours, ne se dévoilant pas et tuant pour se nourir en tentant de ne pas se faire trop remarquer. 
* La deuxième se veut un peu plus scientifique (mais cependant hypoyhétique). Le vampirisme serait en fait la conséquance d'une maladie très rare qui aurait touché une famille. Cette maladie empêcherait le sang de se renouveler et obligerait donc les personnes atteintes à en consommer pour survivre. 
* Enfin, la troisième est sans doute la plus connue car ce fût celle utilisée dans le roman contant Dracula. Les Vampires seraient prisonniers d'une malédiction lancée par Dieur pour les punir de l'avoir renié. Il les obligerait ainsi à vivre dans la souffrance et la dépendance pour l'éternite. 
 
Bien sûr, ces théories n'ont jamais pu être prouvées. C'est à vous de croire celle qui vous semble la plus plausible. 
 
 
 
A quoi ressemble un Vampire? 
 
On raconte que les Vampires ont la peau pâle comme la mort et les lèvres rouges comme le sang. Il porte souvent des habits sombres (pas parce qu'ils aiment bien, mais pour passer plus facilement inaperçu dans la nuit).  
Leurs canines sont de taille surdimensionnée par rapport à celle d'un humain normal. 
A part ces quelques traits distinctifs, les Vampires ont une apparence qui semble plus ou moins humaine ce qui leur est bien utile lorsqu'ils chassent. 
 
 
Où vivent les Vampires? 
 
Craignant la lumière du Soleil, les Vampires auront tendance à habiter des cryptes abandonnées ou des grottes sombres. Ils préfèrent les endroits un peu éloignés afin de ne pas être dérangés. 
 
 
 
Comment vit un Vampire? 
 
Il faut savoir qu'un Vampire est avant tout un prédateur habité par l'instinct de survie. Les Vampries ne supportent pas la lumière du Soleil. C'est pour celà qu'ils ne sortent qu'une fois la nuit tombée. S'ils ont faim, ils captureront quelques humains qu'ils videront de leur sang afin de s'en régaler. La plupart du temps, les Vampires ne tuent que pour se nourir. 
Cependant, il peut arriver que l'envie leur prenne de s'amuser un peu et pour ce faire, il n'y a rien de mieux qu'un bon massacre. 
 
 
Comment devenir un Vampire? 
 
Pour devenir vampire, il faut se fair mordre par un Vampire. celui-ci ne doit pas boire tout votre sang (sinon il vous tue), mais seulement une partie. Ensuite, ce sera à vous de boire le sien pour celler ce pacte du sang. 
 
 
 
Comment tuer un Vampire? 
 
Pour tuer un Vampire, il faut trouver son repaire. Une fois celui-ci connu de vous, il vous faut prendre votre courage à deux mains et aller surprendre le Vampire (de préférance durant le jour car il y a de fortes chances qu'il soit endormi). 
Il ne vous reste plus qu'à lui planter un pieu en bois (que vous aurez pris soin d'emmener avec vous) directement dans le coeur (légèrement à gauche du milieu du thorax et environ à mi-distance entre les clavicules et le nombril). 
Certains disent qu'après le pieu il est nécessaire de lui trancher la gorgre. Ceci est laisser à votre appréciation... 
 
 
Qu'est ce qui éloigne un Vampire? 
 
Il y a bien sûr la célèbre gousse d'ail. Maintenant, il est parfois difficile d'en avoir toujours sur soi. Je vous conseille donc l'eau bénite et le crucifix. Ce sont des objets faciles à transporter. Mais attention, il ne suffit pas de lancer un de ces objets à la tête du Vampire en espérant l'assomer! Il faut s'en servir intelligemment. Attendez qu'il soit assez proche de vous pour être sûr que ça aura l'effet voulu et ensuite brandissez votre gousse d'ail ou votre crucifix. Vous pouvez l'asperger d'eau bénite, ce qui devrait le faire beaucoup souffrir. 
Il est utile de préciser que la plupart des objets bénis ont pour effet de repousser les Vampires. 
 
 
 
J'espère que ces quelques lignes vous auront éclairés sur les Vampires et que vous n'aurez jamais à vous servir de mes conseils pour éloigner une de ces créatures

 

(c) sangio lo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.04.2006
- Déjà 7150 visites sur ce site!