ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les êtres fantastiques. 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Les Fées.

Ah les fées...Qui ne les connaît pas ? Craintes ou désirées ces créatures sont en réalité gardiennes de la nature. Elles veillent sur le destin des hommes.Souvent décrites comme de minuscules ou de grandes créatures de sexe féminin, les Fées nous rssemblent un peu. Juste un peu car elles sont infiniment plus belles que nous, charmeuses et époustouflantes de pureté et d'étrangeté.Les fées vivent dans un monde parallèle au nôtre mais cependant accessible. Elles peuvent passer d'un monde à l'autre et pendant leur incursion dans le nôtre, elles sont visibles à l'oeil humain à condition que celui-ci sache regarder. 
Mais où regarder ? 
 
 
 
 
 
La nature des Fées. 
 
Elles aiment les cours d'eau, l'herbe fraîche, surtout lorsque la rosée y a laissé son empreinte.Elles ont une inclinaison particulière pour les arbres et les vallées, les endroits déserts et mystérieux et surtout là où il n'y a pas d'humains! 
Elles y dansent des rondes folles,chantent à la vie, la joie et l'amour. Les Fées sont intimement liées aux éléments et ne peuvent vivre loin de leur milieu d'origine,c'est pourquoi les rares privilégiés qui ont vu des Fées parlent souvent d'un endroit herbeux ou près d'un cours d'eau ou encore d'une clairière. Il est très rare cependant qu'ils se souviennent parfaitement du chemin emprunté. Souvent, un sort d'oubli leur est jetté. 
 
 
 
 
 
Qui sont-elles? 
 
Dotées de pouvoirs magiques, elles sont capables de grandes choses mais leur caractère infantil, capricieux, sensible et hautain les pousse souvent à se refermer sur elle-mêmes et de ce fait à ne se préoccuper que de leur sort. Les Fées aiment les présents sous forme de poème, ode, chanson ou de dons, tels les fleurs, les objets insolites et beaux. Alors si vous voulez entrer dans les onnes grâces des Fées, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 
 
 
 
 
 
D'où viennent-elles? 
 
La Fée est une divinité païenne issue de la mythologie latine, celte et germanique. Pour certains, elles représentent la beauté, la générosité mais d'autres les boient plustît comme un peuple méchant, égoïste et les associent souvent aux trolls, kobolds, lutins, elfes, ondines et j'en passe. 
En régle générale, elles ne sont ni l'un ni l'autre car leur nature complexe est difficile à cerner selon les critères humains. Elles n'ont pas la même sensibilité que nous et leurs préoccupations nous dépassent. Elles peuvent s'intéresser aux hommes un mment, mais se lassent vite de notre lourdeur et de notre manque de savoir-vivre. 
 
 
 
 
 
Les Fées sont très présentent dans la littérature, notamment dans les romans arthuriens et les chevaliers de la Table Ronde. 
Viviane, Morgane et Mélusine qui sont les plus connues ont été les héroïnes de nombreuses légendes toutes plus funestes les unes que les autres. Les Fées sont présentent dans notre vie depuis notre enfance par les fameux "contes de fées", ce qui est d'autant plus étonnant car finalement on n'en rencontre pas tant que cela dans lesdits contes. 
Elles ont donc bercé notre enfance et continuent à nous interpeller dans notre vie d'adultes. 

 

(c) sangio lo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 1.04.2004
- Déjà 7156 visites sur ce site!